Eurogeek 

19 mai 2021

En ce moment, le No Limit Orchestra et Heruditatem vous invitent à (re)découvrir Strasbourg, ville européenne, de façon ludique et originale avec Eurogeek !

En vous connectant sur Eurogeek.fr avec votre smartphone, vous découvrirez quatre parcours :
– Grande Île Junior : Celtes, Romains, Français, Allemands, ils ont marqué la ville et lui ont donné son visage unique. Ce parcours à travers la Grande Île invite à suivre leurs traces!

– Grande Île Expert : l’épidémie de danse frappe à nouveau ! Pour briser le sortilège, il faut résoudre des énigmes et libérer des célébrités qui ont marqué la ville dans le domaine des arts, de l’histoire ou de la culture populaire.

– Quartier Européen Junior : les étoiles du drapeau européen se sont envolées. Chaque étape permet de retrouver l’une d’elles et de devenir peu à peu incollable sur les institutions européennes présentes à Strasbourg !

– Quartier Européen Expert : une aventure spatio-temporelle dans ce quartier qui cache une histoire aux nombreux inattendus, des plantations d’orangers aux constructions audacieuses d’aujourd’hui, en passant par les cités-jardin modèles et les marques de la Révolution Industrielle.

Rencontre avec Frédéric Durrmann, Directeur artistique de No Limit Orchestra

La comédienne belge Natacha Régnier a enregistré la version française du jeu en audio, au Downtown Studio à Strasbourg. C’est donc sa voix qui guidera les joueurs francophones d’Eurogeek.

A la croisée des routes et des cultures, et avec 20% d’étudiants étrangers ainsi que près d’une centaine de nationalités vivant sur son territoire, Strasbourg vit la diversité linguistique de façon concrète. C’est pourquoi l’application est disponible dans plusieurs langues d’Europe et du monde. A côté des incontournables que sont dans le français, l’anglais, l’allemand, et l’alsacien, on pourra aussi jouer à Eurogeek, en albanais, chinois, espagnol, géorgien, italien, polonais, portugais, roumain, serbo-croate, bulgare… Et prochainement, en grec, hongrois et russe!

 

Eurogeek est proposé par le No Limit Orchestra et Heruditatem dans le cadre de la Fête de l’Europe, avec le soutien de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg.