Le Guide du P'tit Confi'

17 mars 2020

Wesh les kneckes ! Alors ça se passe le confinement ? Chez RBS, on a décidé de vous concocter un « Guide du P’tit Confi », histoire que tout le monde puisse passer des moments de ouuuuf, même coincé dans 20 m². Voici donc 5 conseils INCROYABLES, inédits, jamais vue auparavant, qui vont changer votre vie durant ces longs moments.

Les services de VOD, vos meilleurs amis pour la vie

Netflix, My Canal, Amazon Prime, (Pornhub Premium ?) … y’a vraiment de quoi faire. On a tous cette fameuse liste de séries/films qu’on a voulu regarder à un moment dans notre vie, il est grand temps de la vider ! En plus, Disney+ arrive le 24 mars en France avec un catalogue bien rempli : Disney, Pixar, Star Wars, Marvel, National Geographic, … Canal + a également annoncé hier que la chaîne passe en clair sur toutes les box durant les prochaines semaines. L’accès aux chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires est aussi offert pour les abonnés. Si malgré tout vous êtes en manque d’inspiration, demandez à vos amis de vous conseiller des séries/films, même de loin on peut se serrer les coudes entre kneckes. Un premier conseil basique, mais validé par la Street.

Survivre à la solitude : vive les bruits de fond

Le plus difficile, ça sera peut être la solitude si vous être seul chez vous. Mais on a LA solution ! Allumez la télé (et y’a pas que BFM TV les gars), écoutez un podcast, mettez de la musique, … En gros, comblez la solitude par le bruit de fond. C’est le p’tit conseil pour garder la pêche. Même si vous faites autre chose à côté et que vous n’écoutez pas attentivement, c’est la meilleure solution pour se sentir moins seul. Puis, si vous voulez faire comme nos confrères italiens, tentez de faire profiter vos voisins de vos goûts musicaux. Avec un peu de chance, ça peut entraîner une bonne soirée dans l’immeuble. Bon, en fonction de l’heure et de vos goûts, on garantit pas la réussite de cette soirée …

Remettre à demain = remettre au confinement

Après avoir bien fait la fête, il est l’heure de bien nettoyer. Qui avait le temps en 2019 de ranger ses placards ? Franchement pas grand monde. Et bah 2020, c’est l’année de la propreté. Enfilez vos tenues de « C’est du propre » et c’est parti ! Ambiance zouk machine : nettoyeeeeer, balayeeeeeer, astiqueeeeeer, … Aucune saleté ne vous échappera. Vous retrouverez votre petit cocon de confi’ tout propre et prêt à vous accueillir confortablement pour les jours à venir ! Même Nicki s’y est mise…

Se mettre au travaux manuel, oui c’est possible

Faites travailler vos paluches : peinture, couture, bricolage, … Pensez aussi à cette pauvre ampoule grillée depuis des lustres qui attend impatiemment d’être remplacée. Il y a toujours quelque chose à réparer chez soi. Et si vous aimez bien bricoler, il y a des milliers de tutos sur Youtube pour confectionner votre propre déco et devenir la nouvelle Valérie Damidot (on t’embrasse ma Valoche). Une bonne activité si vous avez des enfants à occuper ! Testez de nouvelles recettes aussi (sans brûler la cuisine hein), enfin si vous avez réussi à faire vos courses parce que en ce moment NOUS SOMMES EN GUERRE mais surtout pour acheter des pâtes et du PQ …

Comme dirait notre cher Président Manu : il est temps de se cultiver

On les connait ces vieux livres dans nos bibliothèques que nous avons jamais lue, une bonne occasion de les sortir, n’est-ce pas? Vous tomberez peut être sur une bonne surprise et apprendrez de nouvelles choses méga intéressantes. Côté musique, plusieurs DJs ont profité du confinement pour mixer en live sur les réseaux. Le français Laurent Garnier a, par exemple, mis en ligne un mix de 7h enregistré à Tokyo l’année dernière. Les DJs de Radio RBS vont également envoyer leurs mix dans la playlist qui continue de tourner (avec très peu de pub !) malgré l’arrêt des émissions. Si vous voulez passez au level supérieur, l’Opéra de Paris va mettre en ligne gratuitement ses spectacles. C’est une autre ambiance mais ça coûte rien de tenter hein ! Sachez aussi que plusieurs musées, comme le Louvre, proposent de découvrir des œuvres gratuitement en ligne. Une occupation recommandée par Beyoncé et JayZ.

N’oubliez pas, même si vous êtes seul(e) rien ne vous empêche de contacter vos proches. Au moins personne ne pourra vous dire : désolée, j’ai pas le temps, je te rappelle en rentrant bla-bla-bla. Appelons nous un max, faisons des jeux à distance, trinquons à distance (avec modération), … Il y a pire que devoir rester chez soi au calme sur son canap’ non ??

Margot GESIOT